Signalétique réglementée en entreprise : Comment procéder au marquage au sol permanent ?

Signalétique réglementée en entreprise

Tous les moyens légaux sont appropriés pour assurer le bon fonctionnement d’une entreprise. Parmi ceux-là, il y a le marquage au sol permanent. Il s’agit d’une signalisation réglementée qui joue un rôle important dans la circulation interne en entreprise. Quels en sont les avantages ? Comment procéder au marquage au sol permanent ? À travers cet article, vous en saurez davantage.

Quelques avantages du marquage au sol permanent en entreprise

Le marquage au sol est une meilleure stratégie pour assurer la sécurité des usagers de votre entreprise. Il leur permet de contrôler leurs déplacements et d’éviter les rencontres malencontreuses avec les engins mouvants.

En optant pour le marquage au sol, vous limitez les risques d’accident. Vous optimisez aussi les flux de circulation au sein de votre société.

En effet, le langage du marquage au sol doit être accessible à tous. Son interprétation ne doit donc pas être complexe. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des couleurs bien précises pour sa réalisation. Parmi celles-là, nous avons le jaune, le rouge, le bleu et le noir. Chacune de ces colorations porte une signification précise.

Pour tous vos travaux de marquage de sol en entreprise, passez la commande de votre peinture sur Seton.fr. Vous y trouverez également des panneaux de vidéo surveillances pour votre entreprise. Ce sont des outils parfaits pour prévenir les intrusions et les vols dans vos locaux.

Les différentes étapes pour faire un marquage au sol permanent

Les différentes étapes pour faire un marquage au sol permanent

Que vous ayez fait appel à un prestataire ou pas, la réalisation d’un marquage au sol doit se faire en plusieurs étapes.

D’abord, vous devez vous assurer que votre sol est en parfait état. Cela vous permettra d’obtenir un marquage permanent.

Ensuite, vous devez réunir les accessoires utiles au traçage. On a : les peintures au sol et l’appareil de marquage. Comme appareil, vous pouvez utiliser le pochoir pour éviter le traçage manuel afin d’avoir un marquage précis.

Après avoir rempli les deux premières conditions, vous pouvez dès à présent passer au marquage. Si vous optez pour l’utilisation du pochoir, vous devez commencer le travail par le nettoyage de la surface. Le but est d’éliminer les déchets qui s’y trouveraient.

Une fois nettoyée, vous devez y poser le pochoir et le fixer grâce à un ruban de masquage. Cela vous permettra de réduire les risques de bavures. Après cela, il faudra peindre le sol et patienter durant quelques minutes avant de décoller le pochoir.

Vous obtiendrez certainement un meilleur résultat

Marquage au sol permanent : quelques peintures à privilégier

Marquage au sol permanent

Il existe deux sortes de peintures pour le marquage au sol. Nous avons les peintures mono-composantes et les peintures 2 ou 3 composants.

Pour effectuer un travail durable, nous vous conseillons d’opter pour les peintures 2 ou 3 composants. Ces dernières sont conçues pour résister aux passages intensifs et aux fortes pressions.

Très résistantes, ces peintures peuvent servir les surfaces extérieures comme l’intérieure : dans les garages, sur les parkings et dans les entrepôts. Pendant que vous y êtes, faites le choix des peintures base eau pour préserver votre santé.

En somme, le marquage au sol est indispensable pour toutes les entreprises. Ces dernières doivent le réaliser avec soin afin d’obtenir le résultat escompté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.