Guide d’achat d’une alarme extérieure pour la maison

Guide d'achat d'une alarme extérieure

L’insécurité permanente actuellement incite les familles à installer un système d’alarme. Pour optimiser la sécurité de la maison, il n’est pas question de choisir une simple alarme, mais d’opter pour un système efficace et performant. D’ailleurs, c’est le moyen le plus sûr de minimiser les risques d’intrusion et de vol. Donc, pour trouver la perle rare, il faut prendre en compte plusieurs critères. Mais, quels sont les facteurs à tenir compte pour choisir le meilleur système d’alarme ? Les principaux paramètres à prendre en considération sont : le type d’habitation, le niveau de sécurité, filaire ou non. Décryptage.

Le type de maison

Le premier critère qui entre en jeu lors du choix d’un système d’alarme n’est nul autre que la configuration de l’habitation. Pour assurer la sécurité d’une maison, l’idéal est d’opter pour un kit alarme équipé d’une sirène extérieure. En effet, si par malheur, une violation survenait dans la maison, les occupants et le voisinage seront facilement et rapidement signalés. Pour garantir la sécurité des lieux vulnérables et stratégiques, le mieux est d’y poser des détecteurs de mouvements.

Par contre, un kit alarme dépourvu de sirène extérieure suffira pour protéger un appartement. De plus, de cette manière, la famille n’aura aucun risque d’enfreindre les règles en vigueur des copropriétés. Pour un appartement situé au premier étage ou en rez-de-chaussée, n’oubliez pas de poser des détecteurs de mouvements aux fenêtres et aux portes. Prendre un spécialiste de l’alarme est une bonne idée pour vous accompagner dans cette démarche.

Le niveau de sécurité souhaité

Si la maison se trouve dans un emplacement avec un taux de cambriolage faible, une alarme classique fera suffisamment l’affaire. L’idée est de mettre un dispositif pour décourager les malfaiteurs à s’introduire dans la propriété. Dans les lieux vulnérables, installez des détecteurs de mouvements. Dans le cas où les occupants de la maison sont fréquemment en déplacement, il est conseillé d’installer une alarme autosurveillée.

En outre, l’aide d’un service de télésurveillance est désormais très plébiscité. En effet, l’opérateur inspecte à distante tous les recoins de la maison. Au moindre souci, il signale directement la police pour examiner la situation. Enfin, avec l’essor de la technologie, il est désormais possible de surveiller sa maison via son smartphone par le biais d’une application dédiée.

Système portable ou filaire

Le saviez-vous, le système d’alarme peut être filaire ou portable. Le système d’alarme filaire est très apprécié pour sa sécurité optimale. Pourquoi ? Parce qu’il évite l’interférence et le piratage. D’ailleurs, si les fils sont coupés, l’alarme se déclenche immédiatement. Par ailleurs, cette solution est vivement recommandée pendant la construction et la rénovation de la maison. Pendant ces travaux, les raccordements se font rapidement, et discrètement.

Concernant le système d’alarme portable, son système est inviolable et esthétique. Il est adapté aux habitations déjà construites. C’est la solution idéale pour éviter de percer le mur de la maison. Son installation est très rapide et facile. À noter qu’il fonctionne à partir des ondes radio. Par contre, certains malfaiteurs ont la capacité de brouiller les fréquences des ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *