Dans quels cas privilégier l’isolation flocage pour vos plafonds ?

Dans quels cas privilégier l'isolation flocage pour vos plafonds

Que ce soit en termes de qualité du résultat, de l’efficacité ou de l’impact sur l’environnement, les techniques d’isolation connaissent aujourd’hui une grande évolution. Et la technique d’isolation par flocage qui offre une bonne vitesse de pose ainsi que de hautes performances est devenue une des plus utilisées.

En effet, l’isolation par flocage est une technique d’isolation utilisée dans le bâtiment. Elle permet en réalité, d’isoler efficacement des murs ou des plafonds d’un point de vue thermique. Dans quels cas faut-il alors privilégier l’isolation flocage pour vos plafonds ? Nous vous donnerons la réponse à cette question dans la suite de cet article.

Le flocage : qu’est-ce que c’est ?

Le flocage est une technique d’isolation utilisée dans le bâtiment et qui consiste à accumuler sur une paroi, une couche de matériau par agglutination et collage, destinée à la protéger ou à l’isoler phoniquement ou thermiquement. Composé de fibres, de l’eau et de liant, le flocage est généralement utilisé pour isoler les murs et les plafonds. Il est très utilisé au niveau du bâtiment du tertiaire, mais aussi par les particuliers.

Facile et rapide à réaliser, le flocage nécessite l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez faire appel à un spécialiste comme  Lowcalbat pour vos travaux d’isolation flocage. En plus de la rapidité de ce processus, l’isolation par flocage des plafonds permet de conserver l’aspect esthétique de votre intérieur et offre également une protection coupe-feu. Vous l’aurez donc compris isoler vos plafonds par flocage est un excellent moyen pour vous protéger des incendies et des intempéries.

Isolation flocage

Isolation flocage de vos plafonds : Quels sont les différents cas d’utilisation ?

Que vous habitiez dans une maison individuelle ou en appartement, l’isolation flocage du plafond est une procédure indispensable à réaliser sur toute la surface du bâti. C’est une technique très populaire qui permet d’isoler efficacement vos plafonds. Dans quel cas opter donc pour l’isolation flocage de ses plafonds ?

Pour une protection contre les incendies

Tout bâtiment peut être touché par un incendie. Et un incendie se propage à très grande vitesse. C’est pourquoi, il faut mettre en place des mesures de prévention afin d’éviter le pire. Cependant l’isolation flocage des plafonds est une solution idéale et indispensable pour garantir une protection contre les flammes et les feux.

Avec une bonne projection de fibres et de laine minérale, vos logements seront protégés et respecteront les normes anti incendie. En effet, l’isolation flocage de vos plafonds permet à votre maison de résister à un incendie pendant un certain temps. Un temps de résistance au feu de 30 minutes à 3heures en moyenne.

isolation thermique

Pour améliorer l’isolation thermique

Idéale pour éliminer les pond thermiques, l’isolation par flocage de vos plafonds est indissociable aux travaux de rénovation énergétique de votre logement. Elle permet de réduire de façon substantielle les pertes thermiques par le plafond. Ainsi, isoler vos plafonds par flocage vous permet de bénéficier dans toute la pièce d’un excellent confort thermique. C’est une technique d’isolation qui permet également d’améliorer les performances énergétiques de votre maison.

Pour corriger l’isolation acoustique

Excellent rempart contre le sol froid et aussi un bon moyen de réduire les frais de chauffage, l’isolation flocage du plafond, qu’il soit dans les caves ou les sous-sols représente une solution d’isolation efficace. C’est une technique d’isolation qui permet à votre maison de profiter d’une performance en confort acoustique. En effet, l’isolation flocage de vos plafonds permet de protéger votre maison des bruits externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.