Les bonnes raisons de choisir un faux plafond dans votre intérieur

faux plafond

Que ce soit pour des raisons techniques ou pour des raisons esthétiques, la pose de faux plafonds est la priorité absolue des travaux de rénovation. En tant qu’allié important d’une maison bien isolée, il joue également un rôle important dans l’esthétique de la décoration intérieure. Trouvons ici l’application des faux plafonds.

Un aspect esthétique non négligeable

La décoration est un élément important de chaque pièce. Il garantit votre bonheur et votre confort lors de votre séjour à la maison. Il existe plusieurs façons d’embellir votre espace intérieur, mais cela dépend de la particularité de chaque pièce, de sa destination, de votre situation économique, de vos goûts et de vos attentes.

Parmi les différentes options possibles proposées par une entreprise de rénovation à Namur, l’installation d’un faux plafond est une excellente solution. Il peut apporter plus de beauté à votre décoration intérieure. Si vous souhaitez ajouter plus de motifs tout en garantissant le confort, les toiles tendues peuvent résoudre ce problème. Il convient à tous les styles, qu’ils soient modernes, contemporains ou traditionnels. Il peut être adapté à tout type de surface.

Vous pouvez également choisir un plafond suspendu facile à installer et abordable. En installant un faux plafond à l’intérieur, vous n’avez plus à vous soucier de tous les défauts du plafond d’origine. Il peut les cacher ainsi que les câbles, les conduits de ventilation ou les conduits. Quel que soit le modèle que vous choisissez, cet élément joue également un rôle important dans la décoration intérieure. N’oubliez pas qu’il est très possible de le personnaliser selon vos goûts et vos besoins. En effet, différents types de traitements de surface peuvent être utilisés.

Un aspect technique fonctionnel et pratique

L’une des fonctions des faux plafonds est de laisser passer les câbles. En fait, il est difficile de percer des rainures dans la dalle de béton. Si un éclairage au plafond doit être utilisé, un faux plafond doit être installé. Tout type d’éclairage peut y être intégré, qu’il soit encastré (comme les projecteurs) ou suspendu. Si la hauteur sous plafond est faible, sachez qu’il faut au moins 5 cm pour intégrer des points LED ultra-plats. Pour un faux plafond traditionnel, son épaisseur doit être d’environ 15 cm.

En plus de sa beauté, les faux plafonds sont également : un allié avec une excellente isolation thermique et phonique dans chaque pièce.

Le voisin du dessus est-il trop bruyant ? Vous avez des problèmes de confort thermique dans votre maison ? Une limite supérieure incorrecte peut résoudre votre problème. Puisqu’il y a un espace supplémentaire entre le sol et le sol, une isolation phonique peut être insérée. Il vous suffit de choisir le bon matériau, comme la laine de roche ou la laine de verre. Cela vous permet d’améliorer l’isolation de la maison tout en garantissant un confort thermique.

Qu’il s’agisse d’un plafond suspendu ou d’un plafond élastique, les deux sont pratiques en termes d’isolation thermique. Vous n’avez qu’à choisir ce qui convient à vos besoins, en particulier à votre situation financière. Par rapport au premier type de faux plafond, le deuxième type de faux plafond est plus cher et son installation est également quelque peu compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *